AdValorAme a orienté son activité dans l’accompagnement des Entreprises à l’adaptation de leur stratégie dès le début des difficultés.

 

 

 

Dans ce tout nouveau contexte, difficile, inattendu et souvent inquiétant, nous avons choisi d’apporter des outils et des guides pour construire les adaptations que l’entreprise devra nécessairement engager.

Nous avons donc agi rapidement par une formation spéciale en Blended Learning pour adapter sa stratégie en temps de crise. Ce format à distance permet, à la fois le contenu, le contact, les échanges, les outils de mise en oeuvre.

Ni les Dirigeants ni nous-mêmes ne sommes porteurs de solutions miracles mais, nous savons apporter aux Entrepreneurs les supports et guidances pour traverser ces périodes avec efficacité, afin qu’ils optimisent leurs actions et forces, limitent les risques et évitent les embardées, voire « captent » les nouveaux possibles.

C’est également l’ouverture à d’autres formes, à la structuration…

stratégie de développement d'activité

Voici les premiers retours des 54 personnes qui ont déjà suivi ce parcours.

Ils démontrent à la fois le formidable apport du blended learning et, bien évidemment aussi, l’importance de l’accompagnement expert aux Entrepreneurs à des périodes charnières de leurs activités.

Résultats et Tendances après les premières sessions de formations Blended Learning en Stratégie d’entreprise en temps de crise

Dès le 16 avril, nous avons débuté nos sessions de formation en ligne auprès des Entrepreneurs s’interrogeant sur les possibles adaptations de leur Entreprise à la situation.

Adapter sa stratégie en temps de crise

La formation Blended Learning guide les Entrepreneurs pour s’adapter en temps de crise

Notre programme a, tout d’abord permis a chacun de poser sa situation. Poser la situation en termes professionnels signifiant examiner les éléments impliquant, les facteurs ponctuels et durables, distinguer ce qui relève de l’économique, du commercial, du financier ou du personnel… Commencer, en somme, à clarifier la situation. C’est également un moment où il a fallu aborder la notion du « Deuil » de l’avant dans certains cas.

Notre approche se fonde sur un déroulé très pratique et pragmatique. Il ne s’agit pas de bâtir des « châteaux en Espagne » mais bien de pouvoir, concrètement faire vivre l’Entreprise aujourd’hui et demain et ainsi, regarder comment le faire.

Nous travaillons également sur l’approche commerciale et communication en période de crise et aussi sur les notions de créativité entrepreneuriale même lorsque l’on pourrait croire que ce n’est pas le moment !

En évoluant sous cette forme, nous remettons en place les priorités, les actions primordiales à mener, des manques qui parfois sont depuis longtemps un « handicap » de l’entreprise et pour certains, des portes de sorties s’ouvrent avant même la fin de la formation.

Et le Blended Learning  ?

Ce fut la découverte pour tous et difficile de différencier le tout visio du BLended Learning pour la plupart.

Le Blended Learning mise sur plusieurs modalités pédagogiques : vidéo, classes virtuelles, quiz, documents de synthèses des fondamentaux, mises en pratiques, échanges intersessions avec la formatrice, groupe réseau social de partage et d’échange…

L’avantage que la plupart y ont trouvé est de pouvoir :

  • avancer à son rythme, au moment le plus pratique pour chacun,
  • visionner autant de fois que possible les points souhaités,
  • ne pas avoir à bloquer des temps longs sur son agenda,
  • pas de déplacement,
  • prendre le temps de l’assimilation,
  • pouvoir poser des question au fil de la formation…
  • fractionner la formation,
  • bénéficier de contenus riches,
  • ne pas dépendre des autres,
  • bénéficier de confidentialité….

Certes, le présentiel reste une modalité appréciée, même si, le contexte actuel n’y est pas encore favorable. Le présentiel garde une place importante surtout pour l’échange entre participants, les rencontres et le relationnel qui s’en suit, également pour le temps d’échange plus long avec le formateur.

Néanmoins, bien qu’inconnu au départ, le blended learning atteint le même score d’intérêt, dès le 1er essai, que le présentiel.

 

 

Vous êtes intéressé pour bénéficier de cette formation pour Adapter votre stratégie en cette période de Crise ?

Echangeons pour connaitre votre situation, votre contexte, vos objectifs.

Destinations et Applications des Intervention et Formations AdValorAme :

  • Aux TPE, PME, Startup qui veulent vivre de leur activité, se développer, déployer leurs offres, s’étendre,
  • À toute interrogation de développement avec les outils pratiques du terrain,
  • Pour simplement passer un cap vers la croissance,
  • Pour répondre à une volonté de mieux être,
  • En situation difficile, avant ou pendant les interrogations,
  • En contexte d’innovation, lancement…