AdValorAme a remporté l’appel d’offres lancé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) de Bretagne sur les formations étude de projet et développement d’entreprise, pour les départements d’Ille et Vilaine et Côtes d’Armor en 2017 et 2018.
Depuis plusieurs années, Isabelle Tanfi assure cette catégorie de formations auprès de créateurs et dirigeants d’entreprises artisanales à la Chambre des Métiers (mais aussi au sein de multiples organismes et entreprises).

Ces formations comprises entre 1 et 5 journées, parfois suivies de coaching individuel, permettent aux menuisiers, graphistes, boulangers, coiffeurs, informaticiens… de se poser dans un premier temps, chose rarement faite, pour évaluer leur entreprise, leurs projets, leur situation, et leur avenir.

Les contenus sont très pragmatiques : il s’agit de constituer un état des lieux propre à chacun afin de bâtir d’autres possibles à partir des constats, besoins, difficultés, souhaits et contraintes rencontrées dans le déroulement de l’activité. Le coaching personnalisé en suite de formation permet d’approfondir les problématiques et solutions spécifiques pour chaque entreprise. Les thèmes sont : l’étude de marché, la communication, la vente, le développement, la réorientation, le positionnement concurrentiel, les prix…

AdValorAme assurera en 2017-2018 deux cursus originaux :

1. Réaliser son étude de marché

L’objectif est de sensibiliser les dirigeants ou futurs dirigeants à cet outil mal connu et d’en comprendre le rôle directement opérationnel, en fournissant des outils simples et concrets à la portée de tous et en initiant l’étude de chaque entreprise présente.

2. 5 jours pour rebooster votre chiffre d’affaires et votre clientèle

(+ 2 jours de coaching individuel)

Le but ici est d’élargir le champ de vision des entrepreneurs en abordant des possibilités de développement souvent ignorées et en les plaçant à la mesure de chacune des situations présentes. La mise en pratique directe permet de repartir avec une orientation concrète et une redynamisation de l’entreprise.

Le but ici est d’élargir le champ de vision des entrepreneurs en abordant des possibilités de développement souvent ignorées et en les plaçant à la mesure de chacune des situations présentes. La mise en pratique directe permet de repartir avec une orientation concrète et une redynamisation de l’entreprise.

AdValorAme réalise ces formations dans un souci constant d’application immédiate. Ces formations ainsi que d’autres sont réalisées en Chambre des Métiers mais sont également adaptables en entreprises, syndicats professionnels, organismes de formations…

 

Pour plus d’informations contactez :

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Ille et Vilaine (CMA35)

Bérénice DELAPLACE – Responsable formation continue -Tél : 02 99 65 32 30 – Fax : 02 99 65 32 70 / bdelaplace@cma-rennes.fr

Jacqueline OLLIVRY – Assistante administrative : Tél : 02 99 65 32 16 – Fax : 02 99 65 32 70 /  jollivry@cma-rennes.fr

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Côtes d’Armor (CMA 22)

Gaëlle BOULAIRE – Conseillère en formation – Tél. 02 96 76 26 43 – Fax 02 96 76 26 20 – g.boulaire@cma22.fr

 

Ou contactez Isabelle Tanfi – AdValorAme